Rechercher
  • Sabrina

Et si vous profitiez d'un court moment de confinement pour vous évader loin de tout ?

Je vous propose de profiter de ce confinement pour vous évader un peu et vous faire voyager, pour profiter de quelques minutes de détente que l'on connaît bien lorsque l'on est en vacances. Avec votre imagination, vous pouvez aller n'importe où. Pour ce voyage, je vous propose de vous transporter sur l'île de votre choix. Avant de partir, prenez une bonne inspiration, et si vous le souhaitez fermer les yeux (après la lecture évidemment) pour mieux imaginer et ressentir ce paysage, ce lieu de vacances.

Je vais vous demander maintenant de faire bien attention à tout ce qui vous entoure, tout ce que vous pouvez voir, entendre, sentir et ressentir pour profiter pleinement de cette expérience.

D'abord, imaginez exactement l'endroit où vous êtes, comment vous êtes habillés, comment vous vous tenez, voyez si vous êtes seul ou accompagné, par une ou plusieurs personnes. De là où vous êtes, vous pouvez apercevoir la mer, et ses différentes couleurs, voir s'il y a des vagues, leur hauteur et leur mouvement. Vous pouvez même distinguer l'horizon et la couleur du ciel, et voir si celui-ci est clair ou parsemé de quelques nuages. Vous pouvez observer tout ce qui se trouve autour de vous, peut-être qu'il y a des coquillages à vos pieds, des rochers ou des falaises un peu plus loin. Et pendant que vous prêtez attention à tout ce que vous pouvez voir, j'aimerais que vous écoutiez tous les bruits et sons que vous pouvez percevoir. Peut-être entendez-vous le bruit des vagues ou du clapotis de l'eau qui arrive doucement sur le sable, et même des oiseaux au loin. Concentrez-vous sur les sons tout autour de vous, peut-être même vous pouvez percevoir le son de votre respiration si calme dans cet environnement paradisiaque, ou les voix es personnes qui sont avec vous sur cette île ... Et comme vous profitez agréablement de cet endroit, vous pouvez également ressentir le soleil sur votre visage, avec une température parfaite, légèrement chaude mais très agréable. Juste ce qu'il faut. Sentir cette légère brise qui vous rafraîchit le visage dès qu'il a chaud. Vous pouvez aussi sentir la texture du sable sous vos pieds, ressentir le mouvement du sable et les traces laissées à chacun de vos pas dans ce sol à la fois mou et ferme.


Et à ce moment précis, vous réalisez que vous êtes bien, face à ce paysage idyllique, en vacances, loin de tout, juste à profiter de ces quelques minutes de détente, là toute suite, pour vous. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour en profiter pleinement, pourquoi pas en imaginant le cocktail parfait ou la glace aux parfums choisis pour vous accompagner dans cet endroit calme, paisible, comme ce que vous pouvez ressentir à l'intérieur de vous en ce moment, à travers ces quelques lignes.


A tout moment et à chaque fois que vous aurez besoin de vous évader quelques minutes, n'hésitez pas à retourner sur cette plage paradisiaque et à en profiter pleinement pour vous sentir revigoré et prêt à affronter la réalité. Pour cela, il suffira juste de fermer les yeux, et de se replonger dans cette expérience avec autant de détail que nécessaires et de savourer.


Profitez bien, ça fait un bien fou, et c'est gratuit

24 vues

© Tous droits réservés. 
Sabrina PITREL

Hypnothérapeute certifiée par Psynapse.

Mentions légales