Qui suis-je ?

Mon parcours

 Après un master 1 en Psychologie, j'ai travaillé en Thalasso en Normandie car j'avais à cœur d'aider les personnes à se sentir bien physiquement.

 

Puis le hasard de la vie m'amenant à Nantes, j'ai travaillé dans un centre d'information jeunesse en tant qu'animatrice informatrice jeunesse, afin de pouvoir apporter des solutions à des jeunes en quête de réponse à leurs questions. J'ai donc gardé ce contact avec le public.

 

Je m'intéresse à l'hypnose depuis la terminale, sans pouvoir réaliser ce projet pour diverses raisons. C'est donc 12 ans plus tard, après de nombreuses lectures, de nombreuses enquêtes métiers, de découvertes, d'échanges, de tests que je me suis enfin lancée.

 

J'ai commencé par effectuer une formation de praticien en hypnose chez Psynapse à Rennes, axée principalement sur la pratique, complétée par de nombreuses lectures et des modules de spécialisation, notamment l'arrêt du tabac, la perte de poids, et la gestion des douleurs.

 

Puis j'ai créé mon cabinet à mon domicile pour vous aider au mieux dans la gestion de vos difficultés. Depuis, je reçois régulièrement des personnes pour toutes sortes de demandes, que j'accompagne en prenant en compte la personnalité, et les spécificités de chacun. Chaque séance est unique et personnalisée

Ainsi, chaque jour, je construis mes séances en fonction de ce que vous m'apportez, me demandez, et de vos objectifs. Généralement, pendant les séances, vous êtes actifs, vous me parlez et vous construisez vous même vos propres solutions, en allant chercher vos ressources intérieures, ou en les créant si elles n'ont pas existé. 

Pourquoi j'ai choisi l'hypnose ?

Depuis que je suis adolescente, je m'intéresse aux pouvoirs du cerveau, et à ses nombreuses applications. De nombreuses recherches ont été effectuées pour montrer l'importance de l'inconscient, comme c'est le cas notamment avec toutes les études qui concernent les effets placebo ou nocebo. Ces études montrent l'impact du psychologique sur le corps. A partir de là et des très nombreuses lectures qui ont suivi, j'ai compris que l'inconscient gérait une très grosse partie de nous-mêmes, et qu'en décidant de le modifier, on pouvait changer certains comportements et résoudre certaines difficultés et troubles.

 

Mais comment modifier son inconscient ? Comment savoir ce qui est bon pour nous ?

C'est là que l'hypnose intervient.

L'hypnose vous permet d'ouvrir les portes de votre inconscient et de pouvoir voir tout ce qui se cache derrière, et de le modifier à votre convenance, seul (grâce à l’auto-hypnose) ou accompagné d'un hypnothérapeute compétent.

Pour ma part, j'ai d'abord testé l’auto-hypnose (que j'ai découvert à travers mes lectures et recherches) sur des douleurs, sur la régularité de mes règles, sur les manifestations physiques des allergies aux pollens et sur l'apprentissage et la mémorisation. Au vu de mes surprenants résultats, j'ai voulu en faire profiter d'autres personnes et j'ai donc souhaité en faire mon métier, pour accompagner vers un mieux-être général toute personne en éprouvant le besoin ou l'envie. J'ai donc testé l'efficacité sur des amis puis je me suis formée pour être légitime dans mon domaine. Aujourd'hui, je continue encore régulièrement de lire sur le sujet et d'autres, ainsi que de faire des formations complétant ma formation initiale pour avoir un maximum d'outils pour vous aider au mieux.

© Tous droits réservés. 
Sabrina PITREL

Hypnothérapeute certifiée par Psynapse.

Mentions légales